vie du lycee

LA VIE DU LYCEE : Bienvenue

Par admin marcel-gimond, publié le mardi 6 septembre 2016 21:15 - Mis à jour le lundi 5 novembre 2018 11:55

Aubenas le 6 septembre 2018

Le proviseur

A Madame, Monsieur, responsables légaux des élèves du lycée Gimond

La rentrée des élèves s’est effectuée.

Comme toutes les années, il y a des modifications qui vont s’opérer dans les quinze premiers jours :

• Changements d’emploi du temps
  • Changements de classe
  • Changement de professeurs

Ce travail d’ajustement de début d’année est habituel et nécessaire afin de proposer à vos enfants un cadre de travail le plus performant possible.

Il permet également de finaliser les options, et vos demandes d’appariement d’élèves.

L’emploi du temps et la constitution des classes sont des exercices difficiles. Ils sont élaborés pour un fonctionnement collectif qui prime toujours sur l’individuel.

Cette année voit le début de la restructuration du lycée. Elle va durer entre quatre et cinq ans. La première tranche verra la réfection du bâtiment B. Des bâtiments modulaires ont été installés dans la cour et sur le plateau sportif pour permettre le bon déroulement des activités scolaires.

Nous appliquons le plan vigie-pirate renforcé.  L’accès au lycée est contrôlé. Les horaires d’ouverture et de fermeture ont été communiqués à tous les usagers. Il faut absolument les respecter.

De même, dans le cadre de la prévention des risques, je demande aux élèves de ne pas stationner devant le lycée.

L’équipe éducative, la vie scolaire, les agents techniques mettent tout leur professionnalisme et toutes leurs compétences pour faire réussir au mieux vos enfants.

Je vous souhaite une excellente année scolaire 2018-2019.

P.FUERTES